Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Noesis
11 mai 2009

Réflexion de Philippe Sabot au sujet du mouvement actuel

Voici un message qui nous a été envoyé, nous avons cru bon de le publier :

"Chers étudiants de Noesis,


(...)
(cette partie concerne l'association, nous n'avons pas jugé nécessaire de la retranscrire ici)


J'ai envoyé tout à l'heure aux enseignants et étudiants du Conseil d'UFR une brève analyse personnelle de la situation à Lille 3. Je vous envoie ce texte qui, dans mon esprit, s'adresse en réalité à l'ensemble des étudiants de notre UFR. Il ne s'agit pas d'une position "officielle" de l'UFR de Philosophie (qui, comme telle, mériterait d'être élaborée de manière concertée) mais d'une réflexion personnelle et inquiète sur la conjoncture présente : bref, une manière de participer au débat collectif que nous (= étudiants et enseignants-chercheurs réunis) devons avoir sur ce que nous faisons à l'Université et sur ce que nous voulons/pouvons faire de cette institution.


Bien cordialement,

Philippe sabot"

Les_examens



Notre position (et nous supposons qu'elle est partagée par la majorité des étudiants de l'UFR), à la lecture de ce mail est la suivante :

Pourquoi ne pas organiser cette semaine une véritable rencontre qui rassemblerait les étudiants et les enseignants-chercheurs de notre UFR, histoire que nous puissions pour une fois échanger sur cette question?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une rencontre pour rassembler les enseignants-chercheurs et les étudiants de l'ufr est certainement une bonne idée, par contre, peut-être pourrait-il être judicieux de proposer une date extérieure aux examens (qui débutent demain pour la licence), de sorte qu'un maximum d'étudiants puisse y participer..? Simple suggestion...
Association Noesis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité