Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Noesis
6 avril 2009

Message aux L2 Philo/Socio de Lucien Vinciguerra

Voici un message de Lucien Vinciguerra à l'attention des L2 Philo/Socio


Chers étudiants,

Je vous invite à mettre à profit votre temps libre pour travailler et réviser tout ce que nous avons vu ce semestre. Ce cours de logique a été très réduit non seulement par le blocage actuel, mais aussi par les jours de grève du jeudi. Dans la mesure du possible, nous rattraperons une partie des cours perdus. Mais il est très important que vous ne cessiez pas de travailler d'ici-là pour que nous puissions avancer le moment venu.


Je vous invite donc à consulter le site http://perso.univ-lille3.fr/~lvinciguerra à la rubrique logique des prédicats. Vous y trouverez une feuille d'exercices à télécharger. Je mettrai en ligne un corrigé plus tard, ainsi que des conseils et compléments divers.


D'ici-là, envoyez-moi vos copies, soit par courriel à mon adresse de univ-lille3.fr en fichier attaché, soit par courrier, ce  qui est le plus simple, à mon domicile: La Grange, 38250 Saint Pierre de Méarotz. Je les corrigerai et vous les renverrai (indiquez votre adresse). Si vous m'envoyez un mail vous pouvez pour écrire les symboles des formules utiliser le logiciel open-office (texte) (NDLR : téléchargeable gratuitement ici ) et écrire les formules avec les conventions données sur mon site.


Je vous invite aussi à réviser la méthode de l'arbre sémantique que vous avez dû voir en première année afin que nous puissions lors de la reprise nous appuyer dessus. Je vous invite donc aussi à télécharger la feuille d'exercice donnée ci-dessous dans la pièce jointe pour les L1. Il y a le corrigé sur mon site, avec une notation plus claire que dans la pièce jointe.


Bon travail et bon courage,


Lucien Vinciguerra

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le partiel est-il maintenu au 17 avril, si la fac est débloquée mardi ?
Association Noesis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité