Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Noesis
6 avril 2009

Compte rendu d'assemblée générale

Suite à l'AG de ce midi, le blocage est reconduit jusque mardi prochain (le lundi étant férié) à 658 voix contre 588 (63 abstentions et 1 personne n'a pas pris part au vote).


Plusieurs collectifs se sont mis en place pour organiser de plus en plus de conférences, cours en ville, etc.


Noesis compte se joindre au mouvement de ce point de vue. Ainsi nous comptons participer aux lectures en plein air organisées par le collectif de l'UFR de Lettres Modernes qui aura lieu ce mardi 7 avril à 12h sur la grand'place de Lille (le groupe se donne rdv à 11h30 à Lille 3). Ce collectif souhaiterait intégrer des lectures d'autres disciplines, y compris en philosophie. Tout enseignant ou étudiant est le bienvenu, Noesis s'efforcera d'y apporter son concours. Ce type d'évènement devrait en principe être poursuivi, n'hésitez pas à y participer. Vous trouverez plus d'informations sur leurs activités ici.


De même, ce même mardi 7 à 17h30, le collectif des enseignants et étudiants de psychologie donne rendez-vous à l'opéra de Lille en vue d'un freezing. La seule consigne est de venir vêtu de noir.


Vendredi prochain, à 11h, une session Neologos sera ouverte sur le thème de La Pensée Politique de Bernard Stiegler. Vers 13h, le même jour, nous comptons discuter avec des représentants de divers collectifs sur la question de l'université. Si cela peut aboutir à un groupe de travail, nous en serions ravis. De même, nous cherchons des enseignants et des étudiants qui souhaiteraient apporter leur concours au développement d'une réflexion en vue d'une définition de l'université, du savoir et de leur inter-relation avec la société et la civilisation.


Notre travail d'approche de plusieurs structures issues de différentes UFR de Lille 3 et des autres universités se poursuit. L'enjeu serait de créer des ponts reconductibles les années qui suivront et aptes à produire des groupes de travail et autres initiatives.


De ce fait, Noesis n'est pas nécessairement en faveur du blocage en lui-même, mais voit d'un très bon oeil les opportunités que cela offre pour se rencontrer et réfléchir, s'enrichir de rencontres que nous espérons durables et fructueuses.


Nous comptons sur les étudiants et enseignants de l'UFR pour se joindre à cette démarche. Nous avons la conviction que les rencontres et les désaccords nous ferons penser, et que de la pensée critique peut ressortir des travaux de qualité pour peu que cette démarche soit prise suffisamment au sérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme ça, on donne l'aval des étudiants de philosophie et on laisse croire que leurs "activités" ne détruisent pas l'éducation qu'ils prétendent défendre ...<br /> Comme ça, c'est génial, chacun en ressort avec une bonne conscience, et le monde est purifié, blanchi, réconcilié, j'en chialerais presque tellement que c'est beau.<br /> <br /> Alors, je rappelle la base de la philosophie, c'est ce petit vocable : NON. On encore, cette interrogation : "Mais pourquoi êtes vous aussi intelligents ?" ... Dès lors, c'est interroger ce blocage qui serait intéressant, et ça, ça ne se fait pas avec un flingue sous la gorge. Je dédicace ce commentaire aux connards qui ont tenté de me lapider lors des séances philosophiques en plein air que les bloqueurs des années précédentes avaient instaurées, et qui ne sont que de grotesques travestissements de propagande. <br /> DAMNED, chez Noesis, gardez vous de ces pitreries !!!
Association Noesis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité